Reconstitue les lipides physiologiques

La normalisation de la fonction barrière obtenue avec EpiCeram passe par le rétablissement de la teneur de la couche cornée en lipides physiologiques.

Chez les patients normaux, les lipides représentent 10 % du poids de la couche cornée. Or, chez les patients atteints de dermatite atopique, on note une réduction des lipides totaux de la couche cornée, même dans la peau non lésionnelle1. Pour corriger ce déficit, EpiCeram reconstitue les lipides physiologiques de la couche cornée, qui s'y intègrent, ainsi qu'à l'épiderme.

EpiCeram reconstitue les lipides physiologiques de l'épiderme, y compris par de fortes concentrations de céramides, de cholestérol et d'acides gras libres2. Les céramides et les lipides physiologiques pénètrent la couche cornée jusqu'à la couche granuleuse où ils sont traités et s'ajoutent aux lipides fabriqués par l'épiderme. Les lipides d'EpiCeram s'intègrent ensuite dans la couche cornée où ils forment des bicouches lamellaires.3,4

Intégration des lipides physiologiques dans la couche cornée3

1. Imokawa G, et coll. J Invest Dermatol 1991;96:523-6. 2. Données internes. Bridgewater, NJ: Promius Pharma, UC; 2008. 3. Mao-Qiang M, et coll. Arch Dermatol 1995;131:809-816. 4. Bikowski et coll. Practical dermatology. May 2009: pg 17-18

Accueil    |    Dermatite atopique    |    Pathophysiologie    |    Traitement    |    Modes d'action    |    étude clinique    |    Cyber-bibliothèque    |    Foire aux questions    |    Contactez-nous    |    Carte du site

Providing Bulk Replenishment of Physiologic Lipids

Normalization of skin barrier function by EpiCeram is due to restoration of the normal content of physiological lipids in the stratum corneum.

In normal patients, lipids account for 10% of the weight of the stratum corneum. However, patients with atopic dermatitis have a reduction in total stratum corneum lipids, even in nonlesional skin.1 To correct this deficiency, EpiCeram replenishes the stratum corneum with physiologic lipids that incorporate into the epidermis and stratum corneum.

EpiCeram replenishes the epidermis with physiologic lipids, including high concentrations of ceramides, cholesterol and free fatty acids.2 Ceramides and physiologic lipids penetrate through the stratum corneum and into the stratum granulosum where they are processed, complementing lipids produced by the epidermis. The lipids in EpiCeram are then incorporated into the stratum corneum where they form lamellar bilayers.3,4

Incorporation of physiologic lipids into the stratum corneum3

1. Imokawa G, et al. J Invest Dermatol 1991;96:523-6. 2. Data on File. Bridgewater, NJ: Promius Pharma, UC; 2008. 3. Mao-Qiang M, et al. Arch Dermatol 1995;131:809-816. 4. Bikowski et al. Practical dermatology. May 2009: pg 17-18

Home    |    Atopic Dermatitis    |    Pathophysiology    |    Therapy    |    Mechanism of Action    |    Clinical Study    |    E-Library    |    Q&A    |    Contact Us    |    Site Map